De nouveaux actes de vandalisme, contre des biens publics, ont malheureusement été constatés sur la Commune.
L'un des derniers en date est la destruction des panneaux de signalisation limitant le tonnage des véhicules pouvant emprunter le pont de Chabrier. Il ne s'agit pas d'un acte anodin. En premier lieu, son auteur s'expose à une amende d'un montant de 1500€ pour vandalisme, ainsi qu'à la réparation du préjudice causé.
En second lieu, l'auteur pourra être tenu responsable des dégradations causées au pont par le passage de véhicules que l'ouvrage n'est pas conçu pour recevoir comme des suites d'un éventuel accident.
Si les tonnages sont limitées pour franchir les ponts du Moulin-Neuf et de Chabrier c'est évidemment que la structure de ceux-ci est inadaptée pour les capacités de charge des camions actuels.
On peut rappeler que c'est suite au non-respect de la réglementation, par un conducteur-voyou, que la structure du pont de Losmeix a été irrémédiablement compromise entraînant sa condamnation à toute autre circulation que piétonne.
Il y a déjà suffisamment de territoires qui semblent devenir des zones de non-droit et il ne saurait être question que cela soit le cas de Saint-Bonnet-le-Chastel : plainte sera donc déposée devant la gendarmerie.