Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 09:44

lauréats 2009   

   Malgré une météo neigeuse "à ne pas mettre un jardinier dehors", la remise des prix du concours 2009 des maisons fleuries a eu lieu samedi 30 janvier au restaurant Le Petit Chastel. Étaient présents le Maire Simon Rodier, les membres du jury qui était composé l'an dernier d'Agnès Courtine, Patricia Gérôme, Éric Barras et Thierry Pagnier, et la plupart des lauréats. Pour ce premier concours, destiné à encourager le fleurissement par chacun des jardins, terrasses, balcons et rebords de fenêtres, les critères retenus par le jury étaient de cinq ordres : émotion, couleurs, diversité, quantité et qualité. Un passage a été réalisé en juillet pour une notation dans deux catégories.
   Pour les "Maison avec jardin d'agrément visible de la rue", Annie Mathé du Besset a remporté le premier prix devant Marie Nelissen de Faveyrolles et Annick Pinguet de Pavagnat.
   Dans la catégorie "Maison ou appartement sans jardin, avec façade visible de la rue", les trois lauréats résident au bourg. Le premier prix est revenu à Ginette Sarre. Maryse Chassaing a reçu le deuxième prix et Maurice Compagnon le troisième.
   Ce concours est reconduit cette année, mais le passage du jury sera avancé au mois de juin. Le concours 2010 comportera une troisième catégorie : les jardins potagers. Au-delà de ces prix, ce sont tous les habitants qui, par leurs efforts, participent à rendre la commune plus belle qui ont été salués par le Maire à l'occasion de cette cérémonie.

Partager cet article

Repost0

commentaires