Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 07:55

Résidence d'artiste, Hymne à la vie.

patricia mezzasalma    

  Patricia Mezzasalma, depuis 15 jours en résidence d'artiste au Château de St-Bonnet-le-Chastel dans l'atelier "Ciel en Arc", a finalisé et aménagé son exposition intitulée "Pieds nus dans la neige". En référence au climat rude de notre région, ce titre évoque l'état virginal de nos campagnes pendant les longs mois d'hiver, où la vie finit toujours par ressurgir avec force et énergie.

  Après une formation diplômante aux Beaux-Arts de St-Etienne, Patricia Mezzasalma, professeur à l'association des Amis du château de St-Bonnet-le-Chastel, expose régulièrement dans la région depuis une vingtaine d'années. Elle présente également son travail dans son espace d'exposition ou dans son atelier de Fournol "Entre Ciel et Terre".

   À St-Bonnet-le-Chastel, cette exposition présente des installations, des photos, des terres cuites et des bronzes. Une composition de branchages épineux, placée derrière la Vestale sur fond d'activités cellulaires, nous rappelle que la vie est toujours plus forte et intense dans son développement. Le couple de la fécondité, les maternités, la Venus préhistorique représentent ces forces fertiles qui s'inscrivent en nous depuis la nuit des temps.

   Cet hymne à la vie nous replonge à travers cette exposition dans les racines de nos origines et de la création.

E.B.

 

L'exposition est ouverte tous les jours du 3 au 17 août de 14h à 18h30 sauf le mercredi.

Vernissage-causerie le 8 août à 18h00. 

Site Internet : www.mezzasalma.fr

logo-n-et-b-chateau.jpg

Les Amis du Château de St-Bonnet-le-Chastel

Partager cet article

Repost 0
Publié par saintbonnetlechastel - dans Fêtes et manifestations
commenter cet article

commentaires