Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 10:56
aelb    

   Du 19 décembre 2014 au 18 juin 2015, les habitants du bassin Loire-Bretagne sont invités à donner leur avis sur deux plans d’actions pour l’eau : la stratégie de reconquête de la qualité de l’eau et la stratégie de gestion des risques d’inondation. 

     

   La stratégie de reconquête de la qualité de l’eau est définie par le Sdage, le schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux. Il fixe les objectifs à atteindre en termes de qualité des eaux et des milieux aquatiques, de quantité d’eau, de répartition et de gestion de la ressource.  Le plan de gestion des risques d’inondation (PGRI) décrit la stratégie du bassin Loire-Bretagne pour gérer les risques d’inondation.  Sdage et PGRI serviront de cadre réglementaire à toutes les décisions publiques qui ont un impact sur l’eau dans le bassin Loire-Bretagne.  Adoptés fin 2015, ils seront mis en œuvre sur la période 2016-2021.

   Pour participer à la consultation, un questionnaire et une notice d’accompagnement sont disponibles sur le site Internet  www.prenons-soinde-leau.fr.  Il est également possible de transmettre une contribution libre, sur le Sdage et/ou le PGRI, au secrétariat technique du bassin Loire-Bretagne. Les documents sont consultables dans toutes les préfectures des départements concernés et au siège de l’agence de l’eau Loire-Bretagne à Orléans. Tous les avis seront étudiés par le comité de bassin et les services de l’État, qui pourront modifier ou compléter leurs propositions.

   Dans le même temps, le public est également consulté sur les plans d’action pour le milieu marin (PAMM). Avec ses 2 600 km de côtes, le bassin Loire-Bretagne est intéressé par trois PAMM différents : Manche-mer du Nord, mers celtiques et golfe de Gascogne. Dans le cadre de cette consultation nationale, les habitants du bassin peuvent donner leur avis sur un ou plusieurs de ces plans d’action pour le milieu marin en se rendant sur www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr .

Partager cet article
Repost0

commentaires