Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 15:22

   Le Conseil municipal s’est réuni le 9 novembre 2012 avec, comme principaux objets, la désignation de maîtres d’œuvre pour les gros travaux 2013 et le choix d’un gérant pour le Petit Chastel.

   Après de longs échanges, le Conseil municipal a décidé de retenir la candidature de M. Christian NOWAK pour la reprise du multiple rural communal. Le bail sera passé, devant notaire, aux mêmes conditions qu’habituellement, tant pour la partie du bâtiment affecté à l’activité commercial que pour le petit logement au dessus. Par ailleurs la commune rachètera à M. PAINSAR plusieurs éléments de mobilier lui appartenant.

   Le Conseil municipal a également choisit les maîtres d’œuvre pour les opérations « réaménagement de l’ancienne cure » et « réaménagement de la traverse ».

   Après une analyse tant technique que financière, il a retenu le cabinet GEOVAL pour assurer la maîtrise d’œuvre de la seconde tranche de réaménagement de la Grand’rue. L’opération sera en effet assez technique puisque la reprise des chaussés et des trottoirs s’accompagnera du passage en séparatif (eaux pluviales / eaux usées) de l’actuel réseau d’assainissement collectif.

   Les offres des architectes ayant candidaté pour l’aménagement de l’ancienne cure ont ensuite été étudiées. Le Conseil a longuement analysé celles de Danielle MASCRET-SCIUTO de Sauxillanges et de Christelle CREGUT d’Issoire qui étaient de qualité similaire. Le Conseil a finalement décidé de retenir celle de Mme MASCRET-SCIUTO, légèrement moins disante avec un taux de 9,2%.

   Le Conseil municipal, envisageant d’acquérir un tracteur agricole pour remplacer l’UNIMOG, il a effectué une demande de subvention auprès du Conseil Général du Puy-de-Dôme au titre des engins de déneigement.

   Concernant les petits aménagements et le petit patrimoine, il a été décidé le remplacement des bacs de Pulby et du Fraisse qui sont très abîmés. Un nouveau bac sera également installé à Charpolles à l’occasion de la reprise d’une conduite d’eau qui inonde la chaussée.

   Ces bacs seront plus petits que ceux existant actuellement. Par ailleurs un foirail sera installé dans le verger communal.

   Le Conseil municipal remercie et félicite le club Maka-Wakan de Marsac et ses jeunes élèves pour la qualité de leur prestation lors de la dernière foire. La date de la prochaine foire de la Saint-Simon est fixée au 20 octobre 2013.

   Le Conseil municipal charge le CCAS de s’occuper de l’organisation du repas des anciens, y compris de la distribution des paquets aux personnes malades ou trop faibles qui ne pourraient s’y rendre.

   Le Conseil municipal évoque les démarches effectué auprès du SIEG afin d’obtenir l’extinction, entre 23h00 et 6h00, de l’éclairage public. La décision de généraliser les horloges astronomiques, là où elles peuvent être installées, est confirmée ainsi que la volonté de laisser allumer une lampe sur deux dans le bourg.

   Le Maire fait état d’une correspondance de l’AFASC, association qui défend les intérêts des ayants droits des sections et auquel la Commission Syndicale de Pavagnat envisage d’adhérer. La Présidente de cette association relève notamment que les impôts des sections doivent être acquittés par les ayants-droits, personnes physiques, et non par la personne morale de la section. Les listes des ayants-droits sont ensuite adoptées.

   Le Conseil municipal a enfin pris une décision modificative concernant le budget de l’eau.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par saintbonnetlechastel - dans Affiches municipales
commenter cet article

commentaires