Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 00:14

Eclairage public

Le procès-verbal du Syndicat Intercommunal d’Electricité (SIEG) fait apparaître l’existence de  175 foyers lumineux publics sur le territoire de la commune (lampadaires, projecteurs, etc.). Le Conseil municipal, souhaitant que l’éclairage public puisse être réduit au plein cœur de la nuit, demande au SIEG du Puy-de-Dôme d’étudier la possibilité d’éteindre un lampadaire sur deux après 23h00.

 

Réseau d’eau

La procédure de protection des captages communaux poursuit son cours. En attendant la clôture de cette opération divers travaux sont prévus pour 2011 notamment la création d’un nouveau trop-plein sur le collecteur Coisse/6. Par ailleurs des devis seront demandés pour la rénovation du château d’eau de Charraud dont la voûte donne des signes de faiblesse. Il faudra pour cela effectuer une vidange totale et différentes mesures. Le Conseil municipal étudie aussi la possibilité d’installer des bornes d’incendie sur la conduite allant du château d’eau du Fraisse au bourg de Saint-Bonnet, en amont du réducteur de pression de Beauregard.

 

Aménagement du bourg

Le Conseil municipal approuve les modifications au plan d’aménagement de la traverse départementale. Celles-ci visent au renforcement de la couche supérieure de la chaussée et à l’installation de canalisations séparées pour les eaux usées et les eaux de ruissellement.

 

Bâtiments communaux

Le Conseil municipal décide d’attendre les éventuelles préconisations de l’expert de l’assurance avant de statuer sur le type d’alarme à installer au garage communal. Il demande une subvention au titre de la DETR pour le changement des fenêtres de l’école qui n’assure actuellement qu’une très mauvaise isolation thermique. Le Conseil approuve enfin le devis de l’entreprise Savinel concernant diverses rénovations dans deux appartements communaux.

 

Questions diverses

Le Conseil municipal rejette l’offre du Centre de Gestion concernant la médecine de prévention, la commune adhérant déjà à une structure fournissant le même service. La liste des affouagistes de Bovayes est établie pour 2010.

Partager cet article

Repost 0
Publié par saintbonnetlechastel - dans Affiches municipales
commenter cet article

commentaires