Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2017 6 23 /09 /septembre /2017 09:14

Journées européennes de la migration

Le Parc naturel régional Livradois-Forez organise une sortie ornithologique à la découverte des oiseaux migrateurs au Col du Béal samedi 30 septembre 2017 de 8h00 à 12h00.

Ce rendez-vous s'inscrit dans le cadre de l’EuroBirdwatch ou Journées européennes de la migration que le Parc Livradois-Forez a décidé de relayer.

Il s'agit sur un week-end d’automne, de montrer au grand public le phénomène de la migration des oiseaux par le biais d’activités ouvertes à tous comme des sorties de terrain, des points d’observations, des conférences, des expositions, des ateliers de construction de nichoirs ou de peinture pour les enfants... Ce week-end est coordonné en France par la LPO, représentant officiel de BirdLife International, l'alliance mondiale de protection de la nature et des oiseaux, représentée dans plus de 100 pays, qui est à l'initiative de cet événement.

En pratique :

  • Les chargés de mission du Parc Livradois-Forez accueilleront le public au Col du Béal.
  • Ils mettront à la disposition des participants des jumelles, des guides d’identifications et ils présenteront les principales espèces migratrices.
  • Sortie gratuite.
  • Le Parc se réserve le droit d’annuler la sortie si la météo est défavorable à l'observation : pluie, brouillard.

 

Contact et inscription :

  • Serge Chaleil, Chargé de mission "Médiation des patrimoines"
  • Parc Livradois-Forez, 04 73 95 57 57.

Partager cet article

Repost 0
Publié par saintbonnetlechastel
commenter cet article

commentaires