Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2016 7 17 /07 /juillet /2016 21:06

Étant donnés les faibles débits constatés au niveau des sources des captages Coisse 5 et Coisse 6, la persistance du déficit pluvieux, le risque de pénurie d'eau, et la nécessité impérieuse de préserver la distribution d'eau potable à l'alimentation des habitants, sont interdits, par arrêté municipal, sur le territoire de la commune de Saint-Bonnet-le-Chastel, à compter du 20 juillet 2016 : le remplissage complet des piscines privées d'un volume de plus d'un mètre cube, le lavage des véhicules, le lavage des cours, voies et des trottoirs sauf pour des raisons prioritaires de salubrité publique, l'arrosage des pelouses et espaces verts publics ou privés.

 

Compte tenu des éléments ci-dessus l'arrosage des cultures agricoles, maraîchères, comme potagères, ainsi que l'arrosage des fleurs en pots ou jardinières n'est pas encore interdite.

Ces types d'arrosage pourront cependant être limités, par arrêté complémentaire, en fonction des débits constatés et des évolutions pluviométriques.

 

Ces mesures s'appliquent uniquement à l'eau prélevé sur le réseau d'alimentation public géré par la Commune de Saint-Bonnet-le-Chastel, l'arrosage à partir de sources privées restant autorisé.

 

Par ailleurs, il est évidemment fait appel au civisme de tous pour contribuer à l'effort collectif d'économies de la ressources en eau.

 

voir l'arrêté

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par saintbonnetlechastel
commenter cet article

commentaires